V 2.1
ACCUEIL
LADDER
FORUM
CHRONO
VOITURE
CIRCUIT
DIVERS
Car Manager
Peinture
Conseils Utiles
Modules Circuits
Fichiers BMP
Fichiers INF
Fichiers FOB
Soumission


Le fichier « FOB » peut aussi vous servir à mettre en valeur l’atmosphère de vos pistes. Il se situe dans le dossier du circuit et se compose de plusieurs informations intéressantes.

Dans tout nouveau circuit généré par l’éditeur de circuits, le fichier « fob » n’indique que les endroits où vous avez placé les éclairs (bonus). Par contre les fichiers « fob » des pistes de Re-Volt contiennent beaucoup plus d’informations (étoiles, jet d’eau, avion, dragon, …).
Malheureusement, à moins d’être un programmeur averti, on ne peut pas ouvrir et modifier le contenu de ce fichier. Cependant, il suffit de faire un copier/coller du fichier « fob » d’un autre circuit pour récupérer les éléments spécifiques à son décor. Ensuite, vous effacez le vôtre et vous renommez le nouveau au nom de votre circuit, sans oublier l’extension « .fob ».
Attention en effaçant votre fichier initial, vous allez automatiquement perdre les éclairs que vous avez placé dans votre circuit.

Les éléments répertoriés dans un fichier « fob » ont tous des emplacements précis. Pour vous aider à les retrouver sans trop de difficulté, je vous conseille de réaliser un circuit type que vous pourriez appeler « TEST FOB » et qui devrait ressembler à ceci.

Sur une feuille de papier faites une grille de 20 par 20 pour pointer les emplacements des éléments du décor. Bien sur, il est recommandé de vous promenez dans le circuit pour mieux définir la position exacte des objets, des éclairs et étoiles, contenus dans chaque fichier « fob ».

Si vous faites un repérage en 3D des emplacements des objets (soit un positionnement dans l’espace par rapport à la longueur, la largeur et la hauteur d’une piste), vous gagnerez certainement du temps quand vous exploiterez ces fichiers pour créer vos circuits. Ensuite, gardez précieusement votre grille de pointage. Vous pourrez ainsi exploiter de nouveau le fichier sans avoir les repérages à refaire.

 

Les meilleurs fichiers « fob » du jeu

Cette liste ne mentionne que les fichiers exploitables par des créateurs qui ne sont pas des programmeurs et qui ne peuvent donc pas changer de place aux divers objets. Les noms mentionnés sont ceux des dossiers de ces fichiers.
Le chemin est : Re-Volt\levels\….

garden1
De nombreux bonus (éclairs), 2 arroseuses en hauteur + 1 dans le mur en bas à gauche. 

Muse_Bat
Des bonus, des petits flashs bleus (mais une bonne partie à l’extérieur), des planètes en mouvements.

Muse1
Plusieurs bonus en bas à gauche, 1 étoiles (à l’extérieur mais qui peut cependant être exploitée en cas de sortie de route).

nhood1
Des bonus, 1 étoile, 2 arroseuses, 2 robinets, 1 cône (mais à l’extérieur).

ship1
Pas de bonus. Un ciel superbe, idéal pour un circuit en bord de mer, dans un port ou sur un bateau.Copiez la ligne « ROCK  0.5 1 7 5 » dans le fichier INF et vous aurez en plus l’effet de tangage !

ship2
Celui là, je l’adore !  Il me fait penser aux nuits de tempête de ma Bretagne natale. Le ciel est superbe. Pas de bonus à exploiter mais vous avez la pluie et des flashs à certains moments. Copiez la ligne « ROCK    2 5 12 7 » dans le fichier INF et vous aurez en plus un effet de tangage encore plus prononcé que dans « ship1 » !

toylite
Des bonus, 1 dirigeable (ballon), 1 hélicoptère, 1 cheval à bascule, 1 avion.

toy2
De nombreux bonus, 1 avion, 1 locomotive (mais au loin à l’extérieur).