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Le fichier « Informations de configuration » peut vous servir à modifier l’atmosphère de vos pistes. Il se situe dans le dossier du circuit et se compose de plusieurs informations importantes.


NAME                        'User-Surprise'
Quand vous êtes arrivé à la version finale de votre piste, effacez « User » du nom de votre circuit. Dans ce cas, le nom affiché par Re-Volt sera « Surprise ». C’est mieux que « User-Surprise ».

STARTPOS                8000.000000 -750.000000 5000.000000
STARTPOSREV         0 0 0
STARTROT                0.000000
STARTROTREV         0.0
STARTGRID              3
STARTGRIDREV       0
Evitez de changer ces valeurs ! Risque de plantage du circuit.

STARTPOS         = Position de la grille de départ
STARTPOSREV    = Position de la grille de départ en mode inversé, REVERSE
STARTROT         = Indication du sens de la course
STARTROTREV    = Indication du sens de la course en mode inversé, REVERSE
STARTGRID        = Position des voitures sur la grille de départ ? A vérifier !
STARTGRIDREV   = Position des voitures sur la grille de départ en mode inversé, REVERSE ? A vérifier !

FARCLIP                   10000
Correspond à la profondeur du champ de vision, d’apparition de la piste et du décor.
Exemple :  8000 = loin
               2000 = plus proche
En diminuant cette valeur vous diminuez la profondeur de vue. Considérez la valeur « 10000 » comme étant la valeur maxi à utiliser. Au delà, la fréquence d’apparition des images est moins fluide. Le logiciel demande plus de ressources et risque de planter votre ordinateur.

FOGSTART                8000
Correspond à la distance d’apparition du brouillard.
Exemple :  8000 = loin
               2000 = plus proche
J’aime beaucoup l’effet de brouillard. Il offre plusieurs avantages dont un en particulier. Avec un brouillard assez dense, vous réduisez la profondeur de vue et cela permet donc de cacher le plus longtemps possible la couleur bleue des parois. Par la même occasion, vous pouvez réduire davantage la valeur du « FARCLIP ». Plus vous abaisserez cette valeur, plus votre circuit sera fluide.
Attention : la valeur du « FOGSTART » doit toujours être plus petite que celle du « FARCLIP ».

FOGCOLOR               0 0 0
Correspond à la couleur du brouillard. Une bonne solution pour donner une atmosphère particulière à vos circuits. Pour trouver la couleur la plus adaptée à votre circuit, consultez la palette de couleurs avec les codes RVB.
Exemple : grey11 ou gris noir, code RVB = 28 28 28, peut donner la sensation d’une course de nuit.
Pour info, le code RVB « 0 0 0 » correspond à la couleur noire. Cette couleur est transparente dans les circuits.

VERTFOGSTART       0
Pour donner un effet de brouillard épais. Le réglage est vertical en partant du sous-sol vers le plafond. Ne pas utiliser des valeurs supérieures à zéro, 1 et + donnent un brouillard opaque du sol au plafond. C’est injouable.
Il faut donner une valeur négative.
Exemple :       -10 = Brouillard épais au ras du sol et en sous-sol
                  -500 = Brouillard épais jusqu’au 2e niveau
                 -1000 = Brouillard épais jusqu’au 3e ou 4e niveau
Vous obtiendrez ces résultats si la valeur du « VERTFOGEND » est 0.

VERTFOGEND           0
Pour donner un effet de brouillard épais. Le réglage est vertical en partant du plafond vers le sol.
Il faut donner une valeur négative.
Exemple :       -10 = Brouillard épais au dessus du premier niveau
                  -500 = Brouillard épais au dessus du 2e niveau
                 -1000 = Brouillard épais au dessus du 3e ou 4e niveau
Surprenant mais une valeur positive n’affecte que le sous-sol (dans les fossés et les tunnels).
Exemple :       10 = Brouillard dense
                  100 = Brouillard léger

WORLDRGBPER       100
Pour régler la luminosité générale de la piste et du décor. Une valeur « 20 » et un brouillard blanc ou gris donnent l’impression de faire une course au levé du jour. Peut aussi servir avec des pistes foncées ou sombres.
Important : Une valeur négative permet de modifier la couleur bleue des murs extérieurs des modules de la pistes. Il faut aussi savoir que ce réglage inverse l’éclairage. Ce qui était clair devient sombre et ce qui était sombre devient clair. Faites le test, c’est intéressant à voir.
Exemple :        -20 = mur en blanc

MODELRGBPER        100
Pour régler la luminosité des voitures.

INSTANCERGBPER   100
? ? ? ? ? ? ? ? ( je ne sais pas ) ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Valeurs supplémentaires:
Pour avoir la musique d’un des circuits du jeu, il vous suffit d’ouvrir le fichier correspondant et de faire un copier/coller des deux lignes :
                                MP3                  'FLIPPED.mp3'
                                        REDBOOK        1 3

Pour avoir le même effet de tangage que dans « Toytanic 2 », , il vous suffit d’ouvrir le fichier correspondant et de faire un copier/coller de la ligne :
                                        ROCK               2 5 12 7

Astuce pour la ligne ROCK
·         Le premier chiffre « 2 » règle le tangage d’avant en arrière.
·         Le deuxième chiffre « 5 » règle le tangage de gauche à droite.
En jouant avec ces chiffres vous pouvez facilement durcir un circuit. Les voitures auront du mal à garder leurs trajectoires dans les lignes droites et en cas de sauts vous ne retomberez pas toujours à l’endroit voulu. En mettant la valeur « 10 » aux 2 premiers chiffres, la Toyeca n’ira pas plus vite que 36 MPH à certains moments mais elle fera aussi du 43 MPH quand la pente du tangage sera à son avantage.
Si vous optez pour ces réglages, évitez de mettre un ciel (skymap) ou un décor en arrière plan si vous n’avez pas le pied marin. Risque de mal de mer lors d’une utilisation prolongée du circuit. :)))))
Attention : Ne changez pas la valeur des deux autres chiffres.