Le fichier « Informations de configuration » peut vous
servir à modifier l’atmosphère de vos pistes. Il se situe dans le dossier
du circuit et se compose de plusieurs informations importantes.

NAME 'User-Surprise'
Quand
vous êtes arrivé à la version finale de votre piste, effacez « User »
du nom de votre circuit. Dans ce cas, le nom affiché par Re-Volt sera
« Surprise ». C’est mieux que « User-Surprise ».
STARTPOS
8000.000000 -750.000000 5000.000000
STARTPOSREV
0 0 0
STARTROT 0.000000
STARTROTREV 0.0
STARTGRID 3
STARTGRIDREV 0
Evitez
de changer ces valeurs ! Risque
de plantage du circuit.
STARTPOS
= Position de la grille de départ
STARTPOSREV
= Position de la grille de départ en mode inversé, REVERSE
STARTROT
= Indication du sens de la course
STARTROTREV
= Indication du sens de la course en mode inversé, REVERSE
STARTGRID
= Position des voitures sur la grille de départ ? A vérifier !
STARTGRIDREV
= Position des voitures sur la grille de départ en mode inversé, REVERSE ?
A vérifier !
FARCLIP
10000
Correspond
à la profondeur du champ de vision, d’apparition de la piste et du décor.
Exemple :
8000 = loin
2000 = plus proche
En
diminuant cette valeur vous diminuez la profondeur de vue. Considérez
la valeur « 10000 » comme étant la valeur maxi à utiliser. Au
delà, la fréquence d’apparition des images est moins fluide. Le logiciel
demande plus de ressources et risque de planter votre ordinateur.
FOGSTART
8000
Correspond
à la distance d’apparition du brouillard.
Exemple :
8000 = loin
2000 = plus proche
J’aime
beaucoup l’effet de brouillard. Il offre plusieurs avantages dont un en
particulier. Avec un brouillard assez dense, vous réduisez la profondeur
de vue et cela permet donc de cacher le plus longtemps possible la couleur
bleue des parois. Par la même occasion, vous pouvez réduire davantage
la valeur du « FARCLIP ». Plus vous abaisserez cette valeur,
plus votre circuit sera fluide.
Attention : la valeur du « FOGSTART » doit toujours être
plus petite que celle du « FARCLIP ».
FOGCOLOR
0 0 0
Correspond
à la couleur du brouillard. Une bonne solution pour donner une atmosphère
particulière à vos circuits. Pour trouver la couleur la plus adaptée à
votre circuit, consultez la palette de couleurs avec les codes RVB.
Exemple :
grey11 ou gris noir, code RVB = 28 28 28, peut donner la sensation d’une
course de nuit.
Pour
info, le code RVB « 0 0 0 » correspond à la couleur noire. Cette
couleur est transparente dans les circuits.
VERTFOGSTART
0
Pour
donner un effet de brouillard épais. Le réglage est vertical en partant
du sous-sol vers le plafond. Ne pas utiliser des valeurs supérieures à
zéro, 1 et + donnent un brouillard opaque du sol au plafond. C’est injouable.
Il
faut donner une valeur négative.
Exemple :
-10 = Brouillard épais au ras du sol et en sous-sol
-500 = Brouillard épais jusqu’au 2e niveau
-1000 = Brouillard épais jusqu’au 3e ou 4e
niveau
Vous
obtiendrez ces résultats si la valeur du « VERTFOGEND » est
0.
VERTFOGEND
0
Pour
donner un effet de brouillard épais. Le réglage est vertical en partant
du plafond vers le sol.
Il
faut donner une valeur négative.
Exemple :
-10 = Brouillard épais au dessus du premier niveau
-500 = Brouillard épais au dessus du 2e niveau
-1000 = Brouillard épais au dessus du 3e ou 4e
niveau
Surprenant
mais une valeur positive n’affecte que le sous-sol (dans les fossés et
les tunnels).
Exemple :
10 = Brouillard dense
100 = Brouillard léger
WORLDRGBPER
100
Pour
régler la luminosité générale de la piste et du décor. Une valeur « 20 »
et un brouillard blanc ou gris donnent l’impression de faire une course
au levé du jour. Peut aussi servir avec des pistes foncées ou sombres.
Important
: Une valeur négative permet de modifier la couleur bleue
des murs extérieurs des modules de la pistes. Il faut aussi savoir que
ce réglage inverse l’éclairage. Ce qui était clair devient sombre et ce
qui était sombre devient clair. Faites le test, c’est intéressant à voir.
Exemple :
-20 = mur en blanc
MODELRGBPER
100
Pour
régler la luminosité des voitures.
INSTANCERGBPER
100
? ? ? ? ? ? ? ? (
je ne sais pas ) ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Valeurs
supplémentaires:
Pour avoir la musique d’un des circuits du jeu, il vous suffit d’ouvrir
le fichier correspondant et de faire un copier/coller des deux lignes
:
MP3 'FLIPPED.mp3'
REDBOOK 1 3
Pour
avoir le même effet de tangage que dans « Toytanic 2 », , il
vous suffit d’ouvrir le fichier correspondant et de faire un copier/coller
de la ligne :
ROCK 2 5 12 7
Astuce
pour la ligne ROCK
·
Le premier chiffre « 2 »
règle le tangage d’avant en arrière.
·
Le deuxième chiffre « 5 »
règle le tangage de gauche à droite.
En
jouant avec ces chiffres vous pouvez facilement durcir un circuit. Les
voitures auront du mal à garder leurs trajectoires dans les lignes droites
et en cas de sauts vous ne retomberez pas toujours à l’endroit voulu.
En mettant la valeur « 10 » aux 2 premiers chiffres, la Toyeca
n’ira pas plus vite que 36 MPH à certains moments mais elle fera aussi
du 43 MPH quand la pente du tangage sera à son avantage.
Si
vous optez pour ces réglages, évitez de mettre un ciel (skymap) ou un
décor en arrière plan si vous n’avez pas le pied marin. Risque de mal
de mer lors d’une utilisation prolongée du circuit. :)))))
Attention : Ne changez pas la valeur des deux autres chiffres.
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